Compte tenu des conditions atmosphériques, le Supair-Open du Lac a été annulé dans son format orignal, et une compétition libre a été organisée pour la journée du samedi 9 juin.
Des plafonds bas, une manche très tactique, avec notamment une balise en Est au Semnoz ont mis en difficulté nombres de pilotes.
La manche est remportée par Julien Wirtz.
Le podium :
1/ Julien Wirtz
2/ Arnaud Sécher
3/ Julien Marion
Tous les résultats sur la page de la compétition sur le site de la FFVL.
Julien nous commente sa manche :
Le tracé était à mon avis bien adapté aux conditions du jour avec de bons changements de rythme, des passages assez originaux (raccrochage face est du Semnoz au niveau de Sévrier).
Personnellement j’ai un peu trop attaqué en début de manche et me suis retrouvé en difficulté au dessus de Sévrier à moins de 200 m sol, ensuite j’ai pris pas mal de retard jusqu’au col de Leschaux….
Par contre j’ai su reprendre un bon rythme de vol de Leschaux jusqu’au Parmelan avec les conditions qui se sont à nouveau excitées, ce qui m’a permis de reprendre le groupe de tête, ensuite en attaquant sur la fin je suis arrivé à me détacher en tête, avec un peu de réussite à la fin en passant la ligne à 10m sol.
Le gros passage d’ombre entre Leschaux et le Roc des bœufs nous a contraints à nous adapter et à changer les plans que l’on avait pu établir avant le décollage.Merci à tous les bénévoles du club pour cette belle journée de vol.
Karine Dupureur nous régale d’un magnifique album de 160 photos, via ce lien.
Voici le lien vers les 400 photos de Karine.
Baptiste Lambert, 4ème, nous partage une courte video prise au coeur de l’action.
à regarder en HD en cliquant sur la roue crantée.
L’open du lac d’Annecy est terminé après une journée de vol très technique ! Il y avait beaucoup de changements de rythmes et peu de plafs… Je finis 3ème, content ! 🙂
Chamois VolantsPubliée par Baptiste Lambert sur dimanche 10 juin 2018
23 pilotes au goal.
Bravo aux 51 compétiteurs qui ont pris le départ et merci à toute l’équipe des bénévoles drivés par Florent Philippe !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.